Le monde de Warhammer

La magie provient du Portail du pôle nord sous la forme de courrant appelés vents de magie.

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Divers

Ici je vais parler de choses dont je n'ai pas parlé avant.
Les
Haflings ressemblent à des petits hommes bedonnants. Ils ont les pieds velus et marchent pieds nus. Ils préfèrent vivre tranquillement et manger. Ils vivent dans une région de l'Empire appelée Mootland.
Les
ogres sont des créatures humanoïdes massives. Beaucoup d'érudits pensent qu'ils s'agit de descendants d'humains corrompus par l'effondrement du portail. Bien qu'ils soient bruteaux et qu'ils ne fassent aucun cas des faibles, les ogres ne sont pas esclaves du Chaos à moins de se soumettre de plein gré. Ils louent plutôt leurs services en temps qu mercenaires aux autres races et il est de notoriété publique que les ogres se moquent de l'identité de leurs employeurs.
Les
géants sont très rares et peu intelligents. Ils vivent surtout au nord de l'Empire et se joignent parfois à des armées de peux vertes en échange de nourriture (CAD tout ce qui est plus petit qu'eux) et d'alcool.
Les
Trolls sont particulièrement stupides. Ils ressemblent à des monstres écailleux. Ils possèdent la fâcheuse tendances à se régénérer et à vomir leurs sucs gastriques très puissants en plein combat. Un chef orque ou chaotique peut parfois en amener sur le champ de bataille.
Les
harpies sont des monstres ailés qui sont censés porter malheur. C'est souvent vrai car il s'agit souvent de l'avant garde d'armées chaotiques ou elfes noires.
Les personnages importants montent parfois des créatures bizarres. Je ne vais pas les décrire mais il y a les dragons, les griffons, les hydres les grands aigles et bien d'autre.

Magie
.

La magie provient du Portail inter-dimensionnel sous la forme de courrant appelés vents de magie. Au départ il ne s'agit que de vents de magie noire mais au contact de la réalité, ces derniers se séparent souvent en vent de 8 couleurs. La magie bleue est celle du ciel et des étoiles. Les sorciers l'utilisant prédisent l'avenir et lance la foudre sur leurs adversaires. La magie grise est une magie de dissimulation et de tromperie. Les sorciers gris au combat déplacent des unités et provoquent la peur chez l'adversaire. La magie flamboyante est la magie du feu et de la chaleur. Les sorciers qui l'utilisent font pleuvoir un déluge de feu sur l'adversaire. La magie de jade est la magie de la vie. Les sorciers de jade commandent à la nature. La magie dorée est lourde et attirée par les métaux, les sorciers l'utilisant manipulent le métal des armes des adversaires. La magie de l'ambre est la magie sauvage, les sorciers l'utilisant lancent des sorts qui agissent comme des fauves. La magie lumineuse est celle de la lumière et de la chaleur solaire. Les sorciers la manipulant éblouissent leurs adversaires. La magie améthyste souffle du passé vers le futur, c'est la magie de la mort. Les sorciers l'utilisant sont très redoutés. La magie noire est maléfique et toutes les magies maléfiques en sont issues. Parfois la magie noire se solidifie et donne de la malepierre. La haute magie est la magie dépourvue de toute influence maléfique. Les peaux vertes n'utilisent pas les vents de magie mais de la magie générée par leurs congénères au cour des combats.

Hafling

Hafling