Le monde de Warhammer

On pense que des rats sous influence de malepierre mutèrent en skavens qui sont des mélanges d'hommes et de rats.

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Les skavens


Les skavens ressemblent à des mélanges d'hommes et de rats. Ils ont une mauvaise vue diurne. La plupart sont petits mais les élites peuvent être plus grands. Les skavens se distinguent aussi par la couleur de leurs fourrures, elles sont en général marrons mais celles des chefs peuvent être noires, blanches, grises… Un skaven ne vit pas vieux, 20 ans s'il n'est pas tué avant, mais certains skavens parmi les plus puissants vivent beaucoup plus vieux, 200 ans pour certains. Cependant les skavens se reproduisent très vite. Les skavens sont peureux tout seuls mais deviennent très courageux en groupe. Ils vivent sous le vieux monde dans des galeries qu'ils creusent, l'ensemble de ces galeries est appelé Cloaque et la capitale est Skarogne.
On n'est pas sûr de leur origine mais on pense que des rats furent sous influence de malepierre (magie noire solidifiée) dans des ruines. La malepierre étant extrêmement mutagène, ces rats finirent par devenir des skavens. Ils proliférèrent tellement qu'ils durent essayer d'agrandir leur territoire. Ils construisirent une énorme machine mais quand ils la mirent en marche, elle cassa et tua la plupart des skavens et déclencha des séismes dans les montagnes qu bord du monde qui ont affaiblit les nains Les skavens survivants furent organisés en clans et un conseil fut installer à la tête des skavens, le Conseil des Treize. Les clans furent envoyés aux quatre coins du monde pour empêcher qu'un désastre isolé fasse disparaître les skavens. Depuis ce jour, les skavens se battent et complotent pour la gloire de leur sombre dieu : le Rat Cornu. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont toujours été unis. En 4000 ans d'existence, les skavens ont connu 950 ans de guerres civiles engageant tous les clans et 4000 ans de guerres civiles entre quelques clans.
La société skaven et divisée en clans. Chaque clan doit servir le Conseil des Treize à part ça il est libre. Le Conseil des Treize est en fait constitué de 12 membres, le treizième étant le Rat Cornu. Le système politique, qui à été dicté par le Rat Cornu à la fin de la dernière grande guerre civile, favorise l'assassinat, la corruption, abus de pouvoir…
Entre les clans et le Conseil des Treize, il y a les prophètes gris. Ce sont les serviteurs du Rat Cornus et de puissants sorciers. Ils transmettent les ordres du Conseil aux clans mais ils ne s'occupent que des choses les plus importantes.
La vie d'un skaven n'est qu'un combat pour dominer les autres. A l'échelle des clans c'est la même chose. Les forts dominent les faibles. Les clans battus et les prisonniers de guerre sont réduit en esclavage mais les esclaves survivent rarement plus d'un an. Donc les skavens ont toujours besoin d'esclaves. Il existe 4 grands clans, chacun ayant sa façon de se battre. Le clan Skryre utilise science et magie pour faire des armes mortelles (souvent aussi pou les skavens), c'est le plus puissant des quatre. Le clan Moulder utilise la malepierre et ses maîtres de meute pour faire des monstres de guerre à vendre, ce clan est aussi le plus riche. Le clan Pestilens utilise les maladies et les épidémies. Enfin le clan Eshin est le maître des assassinats et des complots. Il est le bras armé des prophètes gris et du Conseil des Treize, tuant leurs ennemis dans l'ombre.
La male pierre est vitale pour les skavens. Sans elle la société skaven disparaîtrait, ils utilisent une grande partie de leur temps à en chercher. Elle est utilisée pour faire des parchemins magiques, des talismans et autres amulettes. Le clan Skryre l'utilise pour fabriquer des armes. Le clan Moulder l'utilise pour créer des monstres. Le clan Pestilens l'utilise pour faire de nouvelles maladies. Le clan Eshin utilise un procédé secret de forge pour empoisonner ses armes à la malepierre.

Prophète gris

Prophète gris

Personnages skavens

La malepierre