Le monde de Warhammer

Les hommes lézards vivent en Lustrie et à l'extrême sud des Terres du Sud, deux régions au climat tropical.

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Les hommes lézards

Il y a des milliers d'années, le monde de Warhammer fut visité par une race très évoluée, les anciens. Ils voyageaient entre les mondes dans des grands vaisseaux par l'intermédiaire d'un portail inter-dimensionnel situé près du pôle nord. Ils façonnèrent le monde comme ils le voulaient. Ils créèrent les hommes lézards pour être leurs serviteurs. Les anciens apprirent les rudiments de la civilisation aux elfes et aux nains. Mais une catastrophe fit disparaître les anciens : l'implosion du portail inter-dimensionel qui était sûrement due au Chaos. Mais les hommes-lézard ont survécu. Les dieux des hommes lézards sont les anciens plus Sotek un dieu qui apparu pour sauver les skinks de la peste provoquée par les skavens.
Les hommes lézards vivent en Lustrie et à l'extrême sud des Terres du Sud, deux régions au climat tropical. Il existe plusieurs races. Il y a les skinks, ce sont les plus nombreux. Ils ont une petite taille. Ils ressemblent à des petits lézards sur 2 pattes et ont une crête sur la tête. Ils sont assez agiles et sont un peut les bons à tout faire dans les cités. Ensuite il existe les saurus, ce sont tous des guerriers. Ils ne sont guère intelligents et tous les ordres qu'ils comprennent ont trait à la guerre. Ils sont à peu près de taille humaine et ressemble à des alligators qui se tiennent debout avec une gueule plus petite. Il y a les kroxigors qui ressemblent à des saurus plus gros et moins intelligents. Ils le sont comme même suffisamment pour combattre et servir de gros bras dans les chantiers de construction. Enfin il y a les slanns. Physiquement ils font penser à des grenouilles. Ce sont les chefs des hommes lézards mais contrairement aux autres, ils ne se reproduisent pas et sont donc en voie d'extinction. Les plus jeunes ont donc des milliers d'années. Ils passent leurs temps à réfléchir sur le monde et ont essayé de continuer le plan des anciens à partir de plaques en or laissées par ces derniers et grâce à de grands pouvoirs. Les slanns parlent rarement et communiquent entre eux par télépathie mais ceux des Terres du Sud sont isolés de ceux de la Lustrie par la courbure du monde. Les hommes lézards utilisent certains animaux comme armes, des salamandres qui servent d'artillerie en crachant leur venin, des sang froid et des teradons comme cavalerie et des stégadons comme « char d'assaut »
(ces derniers ressemblent à des tricératops).
Les hommes lézards vivent dans des cités, souvent en ruines, construites autour de pyramides à paliers, une pour chaque slann. Les slanns se trouvent à leurs sommets afin de communiquer avec d'autre slanns. Plus une pyramide est haute, plus le slann est puissant car ainsi il n'est pas dérangé par les pensées des slanns de rangs inférieurs. Les plaques en or des anciens sont tout pour les hommes lézards qui peuvent faire des milliers de kilomètres pour en récupérer une car chacune peut contenir des informations supplémentaires sur ce que les anciens voulaient faire. Les hommes lézards ont un problème : il y a de plus en plus de pillards en Lustrie de toutes races confondues. Et de plus en plus de plaques sont volées, le temps ou mes hommes lézards étaient en paix est révolu. Par exemple au nord est de la Lustrie se trouve Skeggi, une colonie humaine et plus au sud il y a un royaume mort-vivant dirigé par Luther Harkon un vampire Dragon de Sang. Entre les deux il y a l'île des amazones des femmes de Skeggi qui ne voulaient plus faire les domestiques. Elles laissent tranquilles les hommes lézards. Comme elles sont vivantes depuis près de 2000 ans et qu'elles n'ont eu aucun renfort, il semble qu'elles soient devenues immortelles et ça attire de nombreux pillards.

Skink

Skink

Personnages hommes lézards