Le monde de Warhammer

Les orques, les gobelins, les hobgobelins et les snotlings sont appelés peaux vertes du fait de leurs épidermes.

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Les peaux vertes


Les orques, les gobelins, les hobgobelins et les snotlings sont couramment appelés peaux vertes du fait de leurs épidermes. Mais les hobgobelins sont détestés par les autres peaux vertes (voir nains du Chaos) et ne se rencontrent que chez les nains du Chaos. Les peaux vertes vivent en bandes parfois multiraciales parfois non. Ils adorent des dieux qui sont les incarnations de leurs esprits sauvages. Même en plein combat, les peaux vertes peuvent s'arrêter pour se disputer entre eux. Ils n'ont pas de pays mais vivent où ils peuvent.
Les snotlings sont les plus petits des peaux vertes et ont à peu près l'intelligence d'un chien et sont traités comme tels par les autres peaux vertes.
Les gobelins sont plus petits que les humains et ont un air cruel.
Les gobelins sont plus intelligents que les orques mais leurs servent souvent d'esclaves qui ne font aucun cas de leurs esclaves mais ces derniers sont heureux car ainsi ils bénéficient de leurs protections. Certains gobelins vivent libres et parfois ont trouvé de nouvelles façons de vivre. Les gobelins des forêts vivent en forêt et utilisent des araignées de toutes tailles pour tous les aspects de la vie, les utilisant mêmes comme montures. Ils adorent aussi le dieu araignées. Les gobelins de la nuit vivent dans des cavernes. Ils élèvent des squigs, des créatures mi-animales mi-champignons. Ils cultivent aussi des champignons. Avec l'un d'entre eux ils fabriquent une boisson qui décuple les forces du buveur et le rend inconscient du monde alentour mais il est rare que ce dernier survive. Au combat il est transporté par ses camarades et est lâché armé d'une énorme chaîne avec un boulet quand l'ennemi est proche. Il est appelé fanatique. Il mourra d'épuisement, se cognera contre quelque chose ou s'étranglera avec la chaîne.
Les hobgobelins sont plus grand et plus lâches (c'est une performance).
Les orques sont en général plus grands que les humains mais ils sont voûtés. Ils ont des muscles massifs et une tête avec une grande mâchoire et des crocs proéminents. Leur front est plus petit. Ils ont une constitution leur permettant de guérir de la plupart des blessures : un bras coupé puis recousu grossièrement sera bientôt aussi fonctionnel qu'avant. Les orques sont limités dans la façon de réfléchir mais ne sont pas stupides. Il existe plusieurs types d'orques. Il y a les orques communs. Il y a aussi les orques sauvages, Ils ne savent pas manipuler les métaux mais sont bien plus féroces que les autres. Enfin on trouve les orques noirs. Ils ont la peau vert foncé et ont été conçus par les nains du Chaos pour avoir des orques disciplinés. En effet les orques noirs savent faire autre chose que se battre entre eux en plein combat.
Les orques parlent rarement, ils préfèrent grogner. Ils vivent pour la guerre et quand ils ne font pas la guerre, ils se battent entre eux pour établir une hiérarchie. La plupart des tribus orques se battent entre elles mais parfois un chef sera suffisamment puissant pour unir plusieurs tribus, il se forme alors une Waaaaagh!, un rassemblement de peaux vertes lancé dans une orgie de destruction et rejoint par toutes les tribus de peaux vertes alentours. Une Waaaaagh! est très difficile à stopper mais le temps se chargera, en effet au bout d'un moment les orques et gobelins vont recommencer à se disputer et la Waaaaagh! Se disloquera en plusieurs mini-armées puis disparaîtra.

gobelin

gobelin