Le monde de Warhammer

Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh sont les quatre dieux du Chaos. Certains parlent aussi du Chaos universel .

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Le Chaos


Les anciens voyageaient entre les mondes en passant par une dimension parallèle où le temps et les lois physiques n'existent pas. C'est le domaine des dieux et des démons. L'effondrement du portail créa une région près du pôle nord où les deux dimensions se mêlèrent, ce sont les royaumes du Chaos. De plus lors de la catastrophe l'énergie du Chaos a corrompu le monde entier mais  des degrés différents : Au nord il y eu les hommes bêtes ainsi que d'autres créatures sans nom. Plus au sud, il ne s'agit que de mutations ou d'évolution déformée.  Bien que tous les dieux soient plus ou moins liés au Chaos, seuls 4 méritent le titre de dieux du Chaos : Khorne le seigneur des crânes, le dieu du sang et des batailles ; Tzeentch l'architecte du changement, le dieu de la magie et du changement ; Nurgle le seigneur des mouches et dieu de la maladie et Slaanesh le prince du Chaos, le dieu de la luxure et des vices. Certains parlent aussi du Chaos universel et indivisible.
Ces quatre frères rêvent de s'emparer du monde mais sont aussi ennemis donc leurs troupes se battent plus souvent entre elles qu'autre chose. Mais parfois ils cessent leurs disputes, dans ce cas le monde tremble car les forces du Chaos déferlent sur le monde. Il y a surtout trois types d'armées servant le Chaos.
   La première contient les hommes bêtes, descendants d'humains qui ont muté lors de l'effondrement du portail. Ils ne servent aucun dieu en particulier mais servent naturellement le Chaos. Il en existe plusieurs types. Les ungors sont les plus faibles, ils ressemblent à des humains avec des petites cornes, un arrière train et des jambes de bouc. Les gors sont plus grands et ressemblent au ungors mais avec une tête de bouc. Enfin il y a les minotaures, d'énormes créatures humanoïdes à l'intellect limité. Les hommes bêtes élèvent des chiens du Chaos (des chiens ayant mutés à cause du Chaos) et des sangleboucs (mélange de sanglier et de bouc) afin de les mener au combat.
   Ensuite il y a les démons. Ils naissent des émotions négatives des vivants et du pouvoir du Chaos. Leurs formes reflètent toujours le dieu qu'ils servent. Ceux de Khorne sont des guerriers alors que ceux de Nurgle sont des amas de maladies.
   Enfin il y a les serviteurs humains du Chaos. Certains infiltrent la société à l'aide de sectes ou obtiennent des postes importants pour corrompre la société. D'autre font la guerre pour leurs maîtres, ce sont les maraudeurs (un peuple vivant au nord) et les guerriers du Chaos (des renégats des nations humaines et des maraudeurs ayant attiré leur dieu). Les humains sont facilement corrompus par le Chaos car leur espérance de vie est moindre que celles des elfes et des nains et que les dieux transforment leurs favoris en démons immortels. Mais pour 1 qui réussit, plus de mille échouent soit tués, soit transformés en enfant du Chaos. Les dieux transforment leurs serviteurs avec des mutations et des aptitudes spéciales. Mais ils sont irresponsables et elles peuvent être handicapantes pour celui qui les reçoit. Quelqu'un qui en reçoit trop devient un enfant du Chaos et survit rarement très longtemps. Il peut sembler curieux que les dieux du Chaos favorisent plus les humains que les hommes bêtes ou les démons mais cela s'explique par le fait que les dieux ont besoin d'adorateurs pour augmenter leur pouvoir et les humains sont une source inépuisable de nouveaux fidèles. Or les hommes bêtes n'adorent aucun dieu particulier et le nombre de démons est proportionnel à la puissance de leur dieu tutélaire.
Depuis leur dimension les dieux du Chaos rêvent du jour où la terre leur appartiendra et où toute vie se fondra en une masse d'âmes torturées à jamais par les dieux du Chaos.

Champion du Chaos

Champion du Chaos

Plus sur les dieux du Chaos