Le monde de Warhammer

Les morts ne trouvent pas facilement le repos dans le monde de Warhammer. Des morts sont réanimés par des sorciers.

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Les morts-vivants


Les morts ne trouvent pas facilement le repos dans le monde de Warhammer. Des cadavres sont souvent réanimés par des nécromanciens, des vampires ou autre…
Il y a bien longtemps, dans une région appelée Terre des Morts (au sud de l'Arabie, à l'est des Terres du Sud), se trouvait une civilisation florissante constituée de cités états. Les rois de ces cités voulaient pouvoir revivre après la mort et se faisaient construire des palais en guise de tombeaux et se faisaient momifier pour protéger leurs corps après la mort. Un jour naquit Nagash, il devint un grand sorcier et prit le pouvoir dans sa cité par un coup d'état. Ils se livra à des expériences inavouables pour prolonger sa vie mais il n'arrivait pas à protéger son corps du vieillissement. Il décida de bâtir une pyramide spéciale afin d'attirer la magie noire. Cette fois, les autres cités lui déclarent la guerre. Nagash la perd mais parvint à s'enfuir. Loin du monde et dans une montagne pleine de malepierre, il se livra à des expériences pour réanimer des cadavres qui ne sont pas affecté par la malepierre. Il muta en devenant plus grand et le reste de sa chair disparu. Puis il mourut une première fois mais son corps continua à se mouvoir, Nagash devint un mort vivant. Pendant ce temps les prêtres des autres cités brûlèrent tous les écrits de Nagash. Mais les prêtres de Lahmia ensauvèrent une partie et finir par découvrir un élixir qui prolongeait la vie et préservait le corps de la vieillesse mais ce liquide avait des inconvénients, il rendait les gens très sensibles au soleil et les démons du royaume des esprits possédèrent les esprits de ceux qui en burent… Ce furent les premiers vampires. Ils découvrirent qu'ils pouvaient transmettre e vampirisme à d'autre en buvant leur sang puis en en donnant un peu, mais ces nouveaux vampires bien que plus puissants que n'importe quel humain étaient moins puissant que leurs aînés (en fait chaque vampire est moins puissant que celui qui l'a transformé). Mais les vampires se nourrissant sans retenue attirèrent l'attention des autres cités et une autre guerre éclata. Les vampires furent battus et seulement sept des premiers vampires et leurs serviteurs s'échappèrent. Ils allèrent voir Nagash pour se mettre à son service. Mais finir par partir vers le vieux monde. Nagash lui détruisit toutes les cités qui l'avaient chassé quelques siècles auparavant en lançant une épidémie. Puis il réveilla tous ces morts en une nuit mais cette dépense d'énergie le fit tomber en transe pour récupérer. C'est le moment que choisir les skavens, attirés par la malepierre, pour le tuer. Ils réduisirent son corps en poussière sauf sa main droite qui s'échappa comme si elle était vivante. A ce moment la plupart des morts-vivants s'effondrèrent mais une partie résista menée par les momies des rois et leurs prêtres liches, il y eu un véritable royaume mort-vivant dans la Terre des Morts (Nagash ressuscitera longtemps après car il est relié au monde des vivants par sa main et sa couronne dans laquelle il a mis une partie de son esprit).
Des 7 familles de vampires 5 sont connues du vieux monde. Les von Carstein vivent souvent comme des aristocrates, les Dragons de Sang cherchent la perfection dans les arts de la guerre, les Lahmianes ne sont que des femmes qui complotent pour obtenir le plus de pouvoir dans les nations humaines, les Nécrarques ne se nourrissent plus de sang mais leurs corps se décrépissent et ils sont très doués en nécromancie (la magie des morts), enfin les Stryges sont des vampires devenus avec le temps plus animaux qu'autre chose.

Lahmiane

Lahmiane

Personnages morts-vivants