Le monde de Warhammer

Les elfes sont une race bien plus ancienne que la race humaine et leurs esprits diffèrent totalement des esprits humains

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Les elfes

Les elfes sont une race bien plus ancienne que la race humaine. Ceci fait qu'ils sont arrogants envers tous les non-elfes. Grand, traits fins… les elfes incarnent la perfection physique selon les normes humaines. Mais leurs esprits diffèrent totalement des esprits humains, ils peuvent se concentrer sur une chose durant des jours et en oubliant tout le reste. Les elfes ont la plus longue longévité de tous les mortels, du moins en théorie car il sera souvent tué bien avant sa mort naturelle.
Les elfes sont divisés en trois groupes : les hauts elfes, les elfes sylvains et les elfes noirs.
Les hauts elfes habitent Ulthuan. Ils partent en guerre avec de l'armement d'une finition sans pareille et souvent orné de gemmes venues de tous les coins du globe. Ce sont des explorateurs avertis surtout depuis le couronnement du dernier roi phœnix.
Leur système politique est étrange. Le pays est dirigé par le roi phœnix et la reine éternelle. A la mort d'un roi phœnix, son successeur est élit par les princes de chaque état d'Ulthuan. La seconde hérite de sa charge. Les deux doivent s'unir au moins une fois puis ils sont libres d'aller se marier avec quelqu'un d'autre s'ils le désirent.
Bien que peu de personnes l'aient deviné, les hauts elfes sont sur le déclin, leur population n'est pas renouvelée et ce n'est qu'une question de temps avant leur chute définitive.
Il y a bien longtemps, les hauts elfes dominaient le vieux monde et vivaient en bonne entente avec les nains. Mais les elfes noirs déguisés en hauts elfes attaquèrent des nains. Ces derniers réclamèrent réparation mais les elfes refusèrent du fait de leur arrogance. Les nains avec leur sens de l'honneur surdimensionné déclarèrent la guerre aux elfes. Cette guerre aboutit à la défaite des deux camps et les elfes partirent presque tous du vieux monde. Ceux qui restèrent se réfugièrent dans les forêts et adoptèrent un style de vie en harmonie avec la nature et déclarèrent leur indépendance envers Ulthuan et se firent appeler les elfes sylvains. Bien que plusieurs forêts abritent des elfes, la plus grande colonie se trouve dans la forêt de Loren en Bretonnie. Malgré l'amitié séculaire entre ces deux nations, tout étranger même s'il est Bretonnien pénétrant dans cette forêt sera tué d'une flèche ou victime des sorts protégeant cette forêt.
Leurs roi et reine sont Orion et Ariel, incarnations physiques des dieux elfes Kurnous et Isha, le chasseur et la terre mère. Eternels, leurs vies sont rythmées par les saisons : vivants en été, morts en hiver et ressuscitant à chaque printemps.
Les elfes sylvains sont amis avec les esprits des forêts qui les aident à repousser les envahisseurs. Ce sont aussi sûrement les meilleurs archers du monde.
Les elfes noirs sont les descendants d'elfes exilés d'Ulthuan il y a des millénaires quand ces derniers ont commencé à adorer le Chaos et qu'ils ont provoqué des problèmes pour la succession du roi phœnix. Ils sont dirigés par Malekith et vivent à Naggaroth à l'ouest d'Ulthuan.
Là où les hauts elfes sont droits et respectables, les elfes noirs sont dépravés et maléfiques leur magie comme leurs esprits sont corrompus par la magie noire. Les elfes noirs attaquent souvent n'importe qui pour le pillage et pour récupérer des esclaves. Ils attaquent aussi les hauts elfes pour récupérer les terres dont leurs ancêtres ont été bannis et pour la domination du temple de Khaine, le dieu de la guerre
.

Furie elfe noire

Furie elfe noire