Le monde de Warhammer

On pense que des rats sous influence de malepierre mutèrent en skavens qui sont des mélanges d'hommes et de rats.

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Personnages skavens

Snikch, Maître assassin du clan Eshin

Snikch est le chef des assassins et premier agent de Sneek, Seigneur de la ruine et Maître de la nuit du clan Eshin. Son infamie n'a d'égale que sa mystérieuse capacité à se dissimuler. Le seigneur Sneek est amplement satisfait de son agent car si l'on ignore où se trouve le chef des assassins, on ne peut jamais se sentir totalement à l'abri de sa lame. Snikch parcourt les 4 coins du Vieux Monde, un jour ici, un jour ailleurs, jamais découvert mais laissant toujours sa signature personnelle et inimitable tracée avec le sang des victimes décapitées.
Bien évidemment un tel rituel n'est réalisé que lorsque le Maître de la nuit sent qu'un exemple doit être fait, habituellement face à des skavens rivaux. Il est encore plus difficile pour les elfes les nains et les humains de déceler la présence du maître assassin, sauf lorsqu'un crime parfait est commis. Par exemple la mort de Frédérik Hasselhoffen, de toute sa famille et son personnel à Altdorf n'a toujours pas été élucidé et la fin du sorcier céleste Heinrich Frisen trouvé écorché dans l'observatoire de la sa tour verrouillée de l'intérieur laissa perplexe la milice de la cité. Nombreux pensèrent qu'il s'agissait d'un démon mais les érudits en la matière savent très bien qu'un démon ne laisse jamais aussi peu d'indices.
Mais qui sait combien d'autres crimes le maître assassin a pu commettre ? Combien de vaisseaux ont été sabordés et combien d'équipages ont-ils découvert de mystérieuses voies d'eau ou des mâtures endommagées, combien de villes ont été consumées par de mystérieux incendies ou par des maladies provenant des égouts.

Ikit la griffe, chef technomage du clan Skryre

Ikit est l'un des plus puissants sorciers du Vieux Monde, il a consacré sa vie à l'étude de toutes les formes de sorcellerie y compris les sorts humains, elfes et orques. Durant les 10 années précédant la seconde guerre civile des skavens, Ikit voyagea clandestinement, s'aventurant dans les lieux les plus reculés du Cloaque.
Au court de ses innombrables voyages il réunit une encyclopédie des sorts des races civilisées. Lorsqu'il revint à Skarogne, il trouva son maître (Morskittar) et les autres Seigneurs de la ruine déchirés par la guerre civile à cause de l'échec de la fièvre rouge du clan Pestilens en Bretonnie. Morskittar s'était retiré dans les quartiers du clan Skryre et attendait l'inexorable fin.
Au moment venu, ce dernier ordonna à Ikit de mener le clan à la conquête de la tour centrale de Skarogne. L'attaque réussit et Morskittar dirigea Skarogne jusqu'à la fin de la guerre civile bien que son pouvoir ne s'étendait pas au delà. Durant cette période Ikit effectua de nombreuses recherches magiques et sentit avant tout n'importe quel skaven la vague de magie noire précédant la grande incursion de Chaos.
Ikit est un grand skaven avec une fourrure blanche. Comme tous les membres de son clan, il poursuit ses recherches sur de nouvelles armes, sa dernière invention étant la roue infernale. Son visage et son bras gauche ont été brûlés lors d'une expérience manquée. Il s'est construit un masque pour son visage et un harnais muni d'une griffe pour suppléer à la faiblesse de son bras. Cette griffe contient notamment une version individuelle du lance-feu.