Le monde de Warhammer

Les hommes lézards vivent en Lustrie et à l'extrême sud des Terres du Sud, deux régions au climat tropical.

Voir la carte Histoire
Les nations humaines  Les elfes Les nains  Les hommes lézards Le Chaos Les skavens Les peaux vertes Les morts-vivants Divers

Personnages hommes lézards


Seigneur Kroak
Il est de tradition chez les hommes lézards qu'après leur mort, les seigneurs mages exceptionnellement vieux et vénérés soient momifiés. Ils sont conservés dans des cryptes secrètes situées dans les profondeurs des pyramides. Ils sont exhibés à l'occasion de diverses cérémonies et processions ou parfois lors de batailles. De telles reliques sont extrêmement rares et revêtent un caractère sacré. Elles sont vénérées par dessus tout et les lieux où elles reposent sont soigneusement dissimulés et très bien gardés.

Les dépouilles conservées des seigneurs mages morts restent nimbés de magie. Leurs restes momifiés, habillés de plumes magnifiques ou recouverts d'or sont des reliques sacrées et des talismans très puissants pour une armée au combat. Le slann mort est. porté sur un palanquin exactement comme s'il était vivant. Les yeux incrustés de son masque mortuaire en or donnent le sentiment de vie éternelle.

le Seigneur Mage Kroak est sans doute la relique la plus ancienne et la plus vénérée. Cela fait des siècles que ses restes morniflés accompagnent les armées d'hommes lézards au cours de victoires innombrables. On prétend que derrière son masque mortuaire en or si serein et si énigmatique, le Seigneur Kroak continue à saluer le soleil le premier jour de chaque nouvel an. On dit aussi que le Seigneur Kroak assista à la création du monde et que son destin est de vivre jusqu'à la fin des temps.

Oxayotl
Oxayotl est un des derniers skinks caméléons. Cette espèce particulièrement rare de skinks tient davantage du caméléon ou du gecko que du triton et les attributs de ces spécimens sont diffèrent de ceux des antiques skinks. Malheureusement. ces skinks ne vivaient que dans la cité de Pahuax et ils ne se développaient que dans les mares sacrées de cette citée. Pahuax tomba en ruines peu avant l'implosion du portail dimensionnel. Il se peut que la cité ait été sacrifiée par les anciens dans une tentative désespérée d'anticiper le désastre en modifiant la forme du monde. Presque tous les skinks caméléons et d'autres espèces uniques créées par les Anciens périrent.

Depuis ce temps, seule une poignée de skinks caméléons est sortie des mares sacrées. Parfois, l'un d'eux émigre et rejoint l'armée d'un prêtre mage dans une cité temple florissante, répondant à lien appel télépathique ancestral. Oxayotl est un de ces guerriers solitaires.